Mon approche

Céline Tirant

Éducatrice de jeunes enfants depuis 30 ans, je me suis dirigée vers un autre accompagnement, celui de la santé. Je suis devenue naturopathe après un cheminement personnel à me questionner sur tous les troubles et déséquilibres qui empoisonnent notre quotidien de l’adolescence à l’âge adulte.
En tant que naturopathe, je me considère comme une éducatrice de santé.

J’ai pour mission de vous guider vers une meilleure hygiène de vie, et de vous donner les clefs afin de développer les mécanismes d’auto guérison de votre corps par des moyens naturels.

Je transmets, suggère, accompagne, conseille. L’écoute et la bienveillance sont au centre de ma pratique, car je crois que la qualité du lien avec son thérapeute est le 1er pas vers le bien être.

Ma pratique est donc basée sur la relation, l’engagement mutuel et la confiance dans l’échange.

Mes conseils porteront sur :
– Un mode alimentaire physiologique
– Des exercices physiques adaptés
– Une bonne gestion du stress et des émotions au quotidien

Ceci en tenant compte de votre environnement écologique et social. Je peux avoir recours à la phytothérapie, aux fleurs de Bach, à l’aromathérapie, à la micronutrition, à la gemmothérapie, à l’apithérapie.

“Il n’y a pas de hasard
il n’ y a que des rendez-vous”

Paul Eluard.

– Éducatrice de Santé Naturopathe, l’Arbre Rouge | OMNES, Lyon.


– Formation en aromathérapie à l’École Romande d’Aromathérapie | ASCA, Lausanne, Suisse.


– Membre de l’OMNES ( association professionnelle de naturopathes)

– Actualisation des connaissances par des séminaires et formations afin d’accompagner au mieux les personnes qui me consultent.

– Développement personnel qui est à mon sens indispensable dès que l’on se forme au métier de praticien de santé naturelle.

Je ne suis pas formée au diagnostic, ce n’est ni mon droit ni mon objectif. Tout trouble dont pourrait souffrir une personne m’amène à s’assurer qu’un diagnostic a été posé par un médecin traitant. Je respecterai donc tout traitement en cours mis en place par un médecin, je pourrai le compléter par des conseils appropriés d’hygiène de vie.

Comme pour toutes professions de santé, je suis tenue au secret professionnel, de sorte que les informations enregistrées ne puissent pas être divulguées, y compris à la famille ou à des tiers.

©celinetirant-naturopathe.fr | Tous droits réservés | Mentions légales | Site réalisé par Mathilde Dugué